Accéder au contenu principal

Tarte salée

Pas de titre plus précis à ce billet car cette tarte contient un peu de tout, il n'y a pas vraiment d'ingrédient principal. J'ai fait en fonction de ce que j'avais dans mon frigo à savoir : du Saint Agur, des tomates, de la poitrine fumée et du cantal.
J'ai fait une pâte à l'huile d'olive, mis tous les ingrédients sur le fond de tarte et versé un mélange oeufs-crème fraîche-lait.
C'est bon, mais franchement, ça ne casse pas des briques non plus. Pour un repas du soir, c'est suffisant, mais je ne le ferais pas pour des invités.

Ingrédients

  • une pâte à tarte (brisée, feuilletée, maison ou pas)
  • 250g de poitrine fumée
  • 2 tomates
  • 50g de Saint Agur
  • 50g de cantal râpé
  • 4 oeufs
  • 15 cL de crème fraiche
  • 100 mL de lait

  • Découper la poitrine fumée en lardons et porter à ébullition dans une casserole. Etaler la pâte dans le moule, recouvrir avec les tomates coupées en rondelles, le Saint Agur coupé en morceaux, les lardons et le cantal râpé. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette et ajouter la crème et le lait. Verser dans le moule. Faire cuire 40 minutes à 220°C.

     
    Posted by Picasa

    Commentaires