Accéder au contenu principal

Courge musquée

Après la courge butternut, voici la courge musquée. Je l'ai commandée sur Chronodrive et quand elle est arrivée, j'ai eu la surprise d'avoir un très gros légume...
J'ai passé près d'une heure à l'éplucher et à la débiter en petits morceaux pour pouvoir la congeler. J'ai dû récupérer plus de 3 kg de chair!
Premier plat réalisé avec cette courge : velouté aux carottes et à la courge. J'ai été un peu déçue, ça ne vaut pas la même recette avec le potimarron. La deuxième recette était un risotto à la courge musquée et au chorizo. Bof, rien d'exceptionnel, ça se mange mais je trouve que la courge n'apporte rien au plat, à la limite, on se demande ce qu'elle fait là. Pierre n'en a carrément pas mangé!
Il me reste encore 2 sachets de 750g à écouler, je pense que je vais m'en tenir au velouté tout simple.
La courge musquée, ça ressemble trop au potiron classique, sans intérêt pour moi.


 
Posted by Picasa

Commentaires