Accéder au contenu principal

Gâteau à la rhubarbe

Mes recettes à la rhubarbe ne sont pas toujours une grande réussite. Je m'obstine néanmoins car j'en récupère régulièrement et j'en ai toujours qui traîne dans mon congélateur.
Cette fois-ci, j'ai fait une recette trouvée dans un livre. Le gâteau une fois cuit ne paye pas de mine (il n'a pas du tout gonflé), mais il est très très bon. Le goût de beurre est bien présent et la rhubarbe donne une acidité agréable. Recette à retenir pour écouler la rhubarbe...

Ingrédients

  • 500g de rhubarbe
  • 125g de beurre
  • 150g de sucre
  • 80g de poudre d'amandes
  • 40g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure

  • Découper la rhubarbe en tronçons et faire cuire 10 minutes avec 80g de sucre.
    Battre le beurre ramolli, le restant de sucre et les 3 jaunes d'oeufs jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter la poudre d'amandes, la farine et la levure. Battre les blanc en neige et incorporer au mélange. Transférer dans un moule chemisé. Egoutter la rhubarbe et répartir sur la pâte. Faire cuire 40 minutes à 180°C

     
    Posted by Picasa

    Commentaires