Accéder au contenu principal

Yaourts natures (10)

Ma recette de yaourts natures était trouvée: j'avais réussi à obtenir des yaourts fermes comme je les aime. Oui mais voilà, Chronodrive a supprimé la référence du lait frais entier que j'utilisais et qui est indispensable à la recette. Il a donc fallu s'adapter.
J'ai fait une tentative avec du lait frais 1/2 écrémé : les yaourts étaient liquides et avaient le goût de fromage, ils ont terminé à la poubelle. Un autre essai avec du lait entier UHT, et là, pas de miracle, les yaourts font des fils.
J'ai donc retenté avec du lait en poudre, il paraît que ça marche, même si je n'avais pas constaté l'efficacité lors de mes essais. J'ai utilisé du lait en poudre entier et j'en ai mis l'équivalent d'un pot de yaourt Danone (quand j'avais essayé, je mettais juste 2 cuillères à soupe et j'utilisais du lait en poudre 1/2 écrémé). Force est de constater que la nature du lait en poudre et la quantité sont des facteurs importants car le résultat est différent: les yaourts ne font plus de fils, même s'ils ne sont pas aussi fermes qu'avec du lait frais. Ca sera donc ma nouvelle recette de yaourts, et vu la rapidité avec laquelle ils sont mangés, je vais utiliser quelques boites de lait en poudre...

Commentaires