Accéder au contenu principal

Gâteau aux pépites de chocolat

Encore un gâteau très simple à faire : indispensable car mon second en cuisine ne maîtrise pas beaucoup de techniques en dehors de mélanger et lécher le fouet ;o)
La base est un gâteau au yaourt "amélioré" dans le sens où j'ai remplacé le yaourt par un pot de fromage blanc et un petit suisse. J'ai aussi ajouté le reste d'un sachet de noix de coco qui est ouvert depuis un bon moment maintenant... J'ai pris des pépites de chocolat Vahiné, c'est quand même beaucoup moins de travail que de couper les carrés de chocolat soi-même, même si ce n'est pas aussi bon.
Nous avons dégusté le gâteau légèrement tiède (les pépites étaient encore fondantes), il est délicieux. Je suis contente car les pépites de chocolat sont réparties de manière homogène sans que j'aie fait quoique ce soit. D'habitude, elles ont tendance à tomber dans le fond du moule et à former une couche. Peut-être est-ce dû à la texture de la pâte?

Ingrédients

  • 1 pot de fromage blanc + 1 petit suisse
  • 2,5 verres de farine
  • 1/2 verre de noix de coco en poudre
  • 2 verres de sucre
  • 2 oeufs
  • 100g de pépites de chocolat
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 verre d'huile


  • Battre le fromage blanc et le petit suisse avec le sucre. Ajouter les oeufs, la farine, la noix de coco, la levure et l'huile. Bien mélanger entre chaque ingrédient. Terminer par les pépites de chocolat. Faire cuire 30 min à 200°C.

     
    Posted by Picasa

    Commentaires