Accéder au contenu principal

Gratin d'aubergines aux tomates

J'ai récemment fait des aubergines gratinées mais elles étaient un peu dures, même après 45 min de cuisson. Cette fois, je me suis inspirée d'une recette de gratin d'aubergines trouvée sur un blog. Je n'avais pas de parmesan, j'ai utilisé de l'emmental râpé. J'ai également remplacé le concentré de tomate par une petite boîte de sauce tomate à la viande. Enfin, j'ai ajouté des oignons et supprimé l'ail... Au final, j'ai changé pas mal de choses! Mais c'était vraiment très bon (certains ont même utilisé l'adjectif "succulent"!!!), je pense que j'en ferai à nouveau.

Ingrédients (pour 2-3 personnes)

  • 2 aubergines
  • 1 oignon
  • 1 boîte de tomates pelées de 400g
  • 1 petite boîte de sauce tomate à la viande
  • emmental râpé
  • 1 oeuf
  • huile d'olive
  • basilic surgelé
  • chapelure


  • Laver les aubergines, couper les extrémités et faire des tranches d'environ 0.5cm d'épaisseur. Badigeonner avec de l'huile d'olive et passer sous le grill jusqu'à ce que l'aubergine soit dorée. Faire cuire sur les 2 faces. Emincer l'oignon et faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates pelées coupées en morceaux et la sauce tomate à la viande. Laisser mijoter.
    Déposer une couche d'aubergines, la moitié de la sauce tomate, du basilic et de l'emmental râpé. Recouvrir avec le reste d'aubergine, la sauce tomate, le basilic. Battre l'oeuf et déposer sur le gratin. Terminer par l'emmental râpé et la chapelure. Faire cuire 20 min à 180°C.

       
    Posted by Picasa

    Commentaires