Accéder au contenu principal

Mini madeleines

On me réclame souvent des madeleines en ce moment, alors plutôt que d'en acheter, j'ai décidé d'en faire. Une collègue m'a prêté un moule en silicone à mini-madeleines pour l'occasion. J'ai trouvé une recette sur Marmiton. J'ai mis du sucre glace car je n'avais plus de sucre normal et j'en ai mis moins que dans la recette. J'ai aussi remplacé la fleur d'oranger par de l'extrait d'amande amère. Les madeleines sont fondantes avec un bon goût de beurre, c'est un régal. Par contre, les mini madeleines, c'est vraiment trop petit, si j'investis dans un moule en silicone, je prendrai des empreintes plus grandes!

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • extrait d'amande amère
  • 50 g de lait


  • Battre les oeufs et le sucre avec un batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange mousseux (au moins 5 min). Ajouter l'extrait d'amande amère puis le lait, mélanger. Verser la farine et la levure, mélanger. Terminer par le beurre fondu. Réserver la pâte au moins 15 min au frais avant de la mettre dans les moules.
    Faire cuire environ 8 min à 200°C (jusqu'à ce que les madeleines commencent à dorer).

     
    Posted by Picasa

    Commentaires