Accéder au contenu principal

Brioche maison...

Hier soir, j'ai eu envie d'utiliser mon robot pour faire une brioche. C'est un peu pour ça que je l'avais acheté, il était temps d'essayer.
Je n'ai pas voulu prendre de risques, j'ai utilisé la recette qui était sur le sachet de levure. Sauf qu'elle disait 1 sachet pour 250g de farine alors que sur le paquet contenant les sachets, il y avait marqué 1 sachet pour 500 à 1000g de farine... Comme je ne voulais pas que le goût de la levure soit trop fort et que j'avais peur que 250g ne soit pas suffisant pour mon robot dont le bol est assez grand, j'ai opté pour 500g.
Après, j'ai mis tous les ingrédients comme indiqué, mais évidemment, ça ne formait pas une boule de pâte dans le robot, juste une masse sablée. J'ai dû ajouter pas mal de lait pour enfin avoir une boule. J'ai ensuite mis à lever dans un endroit chaud (à côté du poêle!) puis replié la pâte et laissé lever à nouveau. Au final, j'ai obtenu une belle brioche, un peu trop cuite, j'aurais dû la sortir un peu plus tôt.
Question texture, elle est dense, mais quand même moins que les brioches parpaings que je fais habituellement. On peut mieux faire, évidement, mais avec de la confiture ou du miel, c'est bon. Et pas besoin d'en prendre beaucoup pour être calé!!!

 
Posted by Picasa

Commentaires