Accéder au contenu principal

Pain au sarrasin

Je continue mes essais pour faire du pain. Hier, j'ai tenté le pain au sarrasin : en effet, j'ai un paquet de farine de sarrasin qui a déménagé mais dont je ne sais que faire, les galettes de sarrasin n'étant vraiment pas mon truc. Je me suis dit que ça pouvait être un bon moyen de l'écouler. J'ai fait cette recette que j'ai adaptée à mon robot. Cette fois-ci, j'ai laissé le four à 200°C (la température de la fonction pain) et fait deux petits pains longs plutôt qu'une grosse boule.
La texture du pain est plaisante, mais décidément, je n'aime pas le goût du sarrasin!!! A moins que ce ne soit celui de la levure?? En plus, le pain est blafard... Je pense que je vais quand même réussir le à manger (recouvert d'une épaisse couche de confiture ou de miel, ça devrait passer), mais une chose est sûre, le reste de farine va passer à la poubelle!!!

 
Posted by Picasa

Commentaires