Accéder au contenu principal

Tarte au citron

Je voulais faire une tarte au citron hier mais le moule à tarte dont je disposais était plus petit que celui que j'utilise habituellement. J'avais peur que la quantité de garniture au citron de ma recette soit trop juste. Comme je ne voulais pas me retrouver avec une couche ridicule de crème au citron, j'ai cherché une recette contenant la même quantité de jus de citron. J'ai justement trouvé une recette de lemon curd récemment qui me plaisait bien. C'était donc l'occasion de l'essayer. Cette fois, j'ai bien battu les oeufs avant de les incorporer et j'ai mélangé durant toute la cuisson du curd. Je ne voulais pas me retrouver avec des morceaux d'oeufs cuits comme la dernière fois. Tout a bien marché et la crème de citron était onctueuse à souhait.
Par contre, la pâte à tarte "maison" n'était pas une réussite: elle était trop épaisse et très dure. Quasiment impossible à couper au couteau... L'avantage c'est que la tarte a été facile à démouler!
En tous cas, le curd était parfait, je pense que je referai cette recette.

Commentaires