Accéder au contenu principal

Tatin au boudin noir et aux pommes

Voici une idée originale de tarte avec du boudin noir très facile à faire. Pour le recette de base, je suis allée sur ce blog.
Je ne l'ai pas suivie complètement, à savoir je n'ai pas fait le caramel car je n'aime pas trop et je trouve les pommes suffisamment sucrées, pas la peine d'en rajouter. J'ai utilisé ma poêle anti adhésive Tefal avec poignée amovible, c'est très pratique: on fait bien cuire les pommes sur la plaque, on ajoute le boudin, la pâte, et hop, au four. Les pommes sont un peu restées collées sur le fond au moment du démoulage, malgré le beurre (ça se voit du reste sur la photo!). J'aurai peut-être dû les couper en plus grosses tranches. En tous cas, le résultat est très bon, cette tarte servie avec une salade verte constitue un repas du soir un peu plus élaboré et rapide à préparer.


   
Posted by Picasa

Commentaires