Accéder au contenu principal

Balance de cuisine

J'avais acheté ma dernière balance de cuisine en 2008, lorsque nous avions refait la cuisine de l'appartement. Elle était coordonnée avec mon plan de travail en bouleau. Je l'avais choisie pour son look (plateau en bois, inox) mais aussi parce qu'elle permettait de peser jusqu'à 10kg. Avec le recul, je me rends compte que que m'étais un peu enflammée car j'ai rarement pesé plus de 1 kg. En plus, le plateau est tellement petit que même si je devais peser un colis lourd, je ne verrais pas l'écran... En plus, la précision n'est que de 5g. En soi, ça n'a pas grande importance, je ne cuisine pas à 5g près, mais je travaille au quotidien avec des balances à 0,01 mg près, donc ça me chagrine un peu...
Bref, j'avais plein de bonnes raisons de vouloir changer de balance, d'autant plus que j'ai trouvé un endroit où recycler l'ancienne!
En allant chez Boulanger aujourd'hui, j'ai trouvé une jolie balance Essentiel B à 16€ précise à 1g et coordonnée à ma nouvelle cuisine... Je n'ai donc pas hésité un seul instant.
J'ai comparé la pesée entre les 2 balances, on trouve la même chose (aux arrondis près bien sûr). A voir si à ce tarif là, elle tient dans le temps!

 
Posted by Picasa

Commentaires