Accéder au contenu principal

"Coin de rocaille"

De retour de vacances, nous avons eu l'agréable surprise de trouver de jolies fleurs dans le fond du jardin.
A la base, il s'agissait d'un mélange de graines "coin de rocaille".

Composition : Centaurée, Belle de jour, Lin, Nigelle de Damas, Reine Marguerite, Eschoscholtzia, Souci, Godetia, Oeillet de Chine, Thlaspi.

J'avais beaucoup éclairci début août car certaines plantes étaient envahissantes et ne me plaisaient pas (et quand ça ne me plaît pas dans mon jardin, j'éradique!). J'ai aussi enlevé quelques plantes à fruits décoratifs avant de prendre la photo, je n'aime pas trop ce genre de variété.
Le résultat est plutôt fidèle à la photo sur le paquet je trouve, même si ce n'est pas aussi bien organisé. Comme ça refleurit tous les ans, je vais sans doute éclaircir un peu plus à l'automne.


 
   
Noyé dans la verdure, on peut apercevoir mon dahlia que j'avais replanté en pleine terre. Il a bien profité, même s'il continue à se faire manger par les bébêtes, il résiste bien.
     
Posted by Picasa

Commentaires