Accéder au contenu principal

Gâteau noix de coco chocolat

Nouvelle combinaison gagnante pour mon gâteau préféré : noix de coco et chocolat au lait. Il a un peu la texture d'un Bounty, avec le nappage au chocolat, c'est un régal. J'ai mis 2 sachets de levure car j'avais remarqué que la pâte levait moins bien quand on remplaçait la farine par de la noix de coco. Et malgré cela, le gâteau n'est pas particulièrement gonflé. Il n'en reste qu'il est très très bon et je le referai sûrement!

Ingrédients

  • 125g de noix de coco râpée
  • 100g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 yaourt
  • 60g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 5cL de lait
  • 2 sachets de levure
  • 100g de chocolat au lait (pour le nappage)

  • Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Monyer les blancs en neige puis mélanger au batteur les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt et le beurre fondu, mélanger avec une maryse. Verser la farine, la levure et la noix de coco râpée et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Détendre avec le lait puis ajouter les blancs en neige. Verser dans le moule et cuire 30 minutes à 180°C.
    Démouler et laisser refroidir puis napper avec le chocolat au lait fondu aux micro-ondes (environ 3 minutes à faible puissance pour moi).


     
    Posted by Picasa

    Commentaires