Accéder au contenu principal

Biscuits aux amandes de Martha Stewart

Il me reste de la farine aux 5 céréales des Granolas maison et j'ai trouvé une recette alléchante dans la Bible des petits gâteaux de Martha Stewart. Une fois n'est pas coutume, elle ne met que 70g de sucre pour 170g de farine et 140g d'amandes broyées!!! Ce qui me laisse quand même perplexe, c'est que l'accompagnement suggéré à ces biscuits est du fromage... Nous n'avons décidément pas les mêmes goûts avec Martha!!!
Revenons-en aux biscuits : j'ai utilisé de la poudre d'amandes que j'ai préalablement faite griller au four. J'ai aussi fait des biscuits en forme de coeur et d'étoile grâce aux emporte-pièces que j'ai achetés pour la pâte à sel (je ferai peut-être un billet sur le sujet un jour).
Les biscuits ont une texture à la fois sableuse et croustillante grâce à la farine complète, ils sont délicieux avec un thé.

Ingrédients (pour 30 biscuits)

  • 140g de poudre d'amande
  • 90g de farine aux 5 céréales
  • 80g de farine blanche
  • 70g de sucre
  • 120g de beurre
  • eau

  • Mélanger les farines, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter le beurre mou en morceaux. Travailler jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Ajouter suffisamment d'eau pour façonner une boule. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur. Etaler la pâte et découper les biscuits à l'aide d'emporte-pièces. Faire cuire entre 15 et 30 minutes à 180°C jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés.

     
    Posted by Picasa

    Commentaires