Accéder au contenu principal

Biscuits « Granola »

J'adore les Granola. Je n'en achetais plus, mais dernièrement, suite une publicité pour un "restaurant avec le M jaune" vantant le Sundae Granola, j'ai réparé cet oubli. Dimanche dernier, j'ai eu l'occasion de goûter des Granolas "maison", ils étaient délicieux. Je me suis donc lancée car la recette n'est pas difficile. Je n'ai pas utilisé de farine de chataigne car c'est un peu cher... Je n'ai trouvé que de la farine complète aux 5 céréales, mais ça fait très bien l'affaire. Après une heure au congélateur le boudin était encore un peu friable et pas très facile à découper en rondelles mais en repétrissant les morceaux qui restaient, j'ai réussi à m'en sortir. Le glaçage n'a pas été évident non plus car mon commis e pensait qu'à une chose : lécher la cuillère pleine de chocolat fondu!!! La prochaine fois, je ferai fondre le chocolat dans une assiette creuse et je passerai les biscuits directement dedans, ça ne pourra pas être pire visuellement... En tous cas, ces biscuits sont une tuerie : on les a tous mangé à 2 en une demi-journée...

Ingrédients (pour 25 biscuits environ)
  • 150 g de farine complète aux 5 céréales
  • 50 g de farine blanche
  • 80 g de beurre demi-sel coupé en dés
  • 50 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure
  • 100 g environ de chocolat au lait

  • Dans un saladier, tamiser les farines, le sucre et la levure. Ajouter l’œuf et le beurre en dés puis pétrirjusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme une boule. Façonner un boudin d'une vingtaine de centimètres de long et l'envelopper de film alimentaire.Placer le tout 1h au congélateur ou 2h au réfrigérateur.
    Au bout de ce temps, couper le boudin en 20 rondelles avec un couteau bien tranchant. Les déposer sur une plaque de cuisson préalablement couverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 à 20 minutes (+ ou - selon les fours) à 180°c. Les laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au lait doucement au micro-ondes. Etaler le chocolat sur la surface des biscuits.
    Laisser le chocolat durcir avant de déguster.

       
    Posted by Picasa

    Commentaires