Accéder au contenu principal

Sapin de Noël (artificiel)

Maintenant que nous avons de la place, nous pouvons avoir un sapin de Noël digne de ce nom. J'avais jeté notre bonsaï acheté il y a près de 10 ans chez Giga Store (!) juste après les fêtes l'an dernier pour être sûre de ne pas le ressortir...
Il y a quelques jours, nous sommes allés dans les jardineries et autres supermarchés pour voir ce qui se faisait en matière de sapin artificiel. Le cahier des charges était simple : 120 à 180 cm de hauteur et surtout, des épines rigides, pas des espèces de morceaux de plastique vert tout plats et mous (ce que nous avions sur notre ancien sapin). Le budget était de 50 à 100€, c'est tout de même un investissement pour plusieurs années...
J'ai été assez déçue car même à ces tarifs là, les sapins proposés avaient un mix d'épines plates et rigides, donc pas très chouettes. Pour avoir ce que je voulais (à savoir le Nordmann de chez Truffaut en 150 cm de hauteur), il fallait compter 150€ soit 1€ du cm... C'est un peu excessif.
Je me suis donc tournée vers Amazon (une fois de plus). J'ai sélectionné un sapin sur photo (c'est risqué!). J'ai comparé les photos des épines pour faire mon choix...

Le sapin que j'ai acheté, 60€ chez Amazon:
 


Le sapin Nordmann que je voulais
 

J'avais un peu peur, mais finalement c'était un bon choix, le cahier des charges est respecté. La couleur est un peu trop vert bouteille, mais une fois qu'il sera recouvert de décorations, ça ne devrait plus se voir!

Posted by Picasa


Commentaires