Accéder au contenu principal

Biscuits de Martha Stewart revisités...

Ce week-end j'avais prévu de faire des biscuits de Noël avec une recette donnée par l'une de mes collègues, mais au moment de commencer, je me suis aperçue que je n'avais plus de poudre d'amandes. J'ai donc ressorti le livre de Martha Stewart et j'ai trouvé une recette de biscuits tout simples que j'ai un peu modifiée (moins de sucre, évidemment...).
J'ai voulu faire des formes en étalant la pâte plutôt que faire un boudin et découper en tronçons mais ça n'a pas été facile, la pâte ne s'y prête pas.
La première fournée était un peu cuite mais la deuxième parfaite. Ces biscuits ressemblent un peu à de la pâte sablée aromatisée à la vanille. Ils se mangent avec tout : yaourt, compote, crème, thé, et même sans accompagnement!

Ingrédients

  • 250g de farine
  • 110g de beurre mou
  • 50g de sucre glace
  • 50g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillère à café d'arome vanille

  • Mélanger le beurre mou et les sucres jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporer l'oeuf et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter la farine et la levure tamisée et travailler à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte. Former un boudin, mettre dans un film alimentaire et laisser refroidir 15 à 30 minutes au congélateur.
    Couper des tronçons de 3 mm d'épaisseur et faire cuire 10 à 12 minutes à 180°C jusqu'à ce les bords des biscuits commencent à se colorer.

     
    Posted by Picasa

    Commentaires