Accéder au contenu principal

Gâteau au chocolat moelleux

Ce week-end, j'ai voulu tester une nouvelle recette trouvée sur l'emballage de la tablette de chocolat Nestlé dessert. C'était sensé être un fondant au chocolat. J'ai utilisé un moule à manqué de 24 cm de diamètre et le gâteau était ridiculement plat. Je ne l'ai fait cuire que 10 minutes et j'avais peur qu'il soit trop sec car très fin, mais en fait pas du tout. Il était moelleux, mais pas fondant. En tout cas,avec une boule de glace, il était très bon. Je mets la recette, sachant qu'il faut prévoir un moule plus petit pour avoir un gâteau un peu moins "minable" et effectivement fondant!!!
La photo n'est pas celle de mon gâteau (j'en ai assez de mettre des photos qui ne ressemblent à rien...), mais celle du site Nestlé. Ca fait envie!

Ingrédients (pour 6 personnes)
  • 200g de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 100g de beurre
  • 50g de sucre
  • 50g de farine

  • Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et la levure. Mélanger puis ajouter le chocolat et le beurre. Mélanger, verser la préparation dans un moule et faire cuire 10 à 12 minutes à 200°C.


    Commentaires