Accéder au contenu principal

Gelée de framboise

Mercredi après-midi, sortie à la cueillette de Viltain. Il ne faisait pas trop chaud, j'ai pris plaisir à ramasser des fraises et des framboises. Les fraises étaient délicieuses, rien à voir avec celles qu'on achète dans le commerce. C'était le tout début des framboises mais j'ai quand même réussi à en ramasser près d'un kilo.
En rentrant, je me suis donc lancée dans la confection de gelée de framboise. J'ai suivi la recette du paquet de Vitpris. Comme je n'avais pas de presse-purée, j'ai mis les framboises cuites une première fois dans un chinois, puis j'ai mixé la pulpe dans l'accessoire "tamis" de mon mixeur à pied. J'ai ainsi récupéré 700g de jus (j'ai mis 800 g de sucre).
Une fois la gelée cuite, j'ai fait 4 petits pots. Je les ai retournés afin de les stériliser, et à ma grande surprise, quand j'ai ouvert le pot, le couvercle était propre!!!
En tous cas, la gelée est très bonne. Ca me donne envie d'en refaire!!

Commentaires