Accéder au contenu principal

Macarons maison...

Certaines personnes ont récemment découvert les macarons et m'en réclament régulièrement. Sauf que les macarons, c'est un budget. Comme je veux apprendre à maitriser la poche à douille, je me suis dit que c'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups.
Je ne suis pas allée chercher une recette compliquée et j'ai diminué de moitié les proportions histoire de ne pas gâcher trop d'ingrédients en cas de ratage. J'ai suivi les conseils et recette d'un blog. Pour la garniture, je n'avais évidemment plus de pralinoise dans mon placard, j'en ai donc trouvé une autre au chocolat blanc.
Faire des macarons, ce n'est finalement pas bien sorcier, mais c'est clair que ça demande un minimum de technique que je n'ai pas!!! Je n'ai pas réussi à faire des macarons réguliers malgré le gabarit (la poche à douille n'est pas encore mon amie!!) et j'ai laissé cuire trop longtemps, résultat, l'ensemble est TRES croustillant (pour ne pas dire dur...). Un point positif quand même, mes macarons sont lisses. Et bons aussi, même s'ils manquent de moelleux.
Ce n'est donc qu'un semi-échec, d'autant que la personne qui me réclame des macarons a bien apprécié. Il va falloir que je m'entraine encore un peu...


Commentaires