Accéder au contenu principal

Tarte aux pommes et pépites de chocolat

Je devais faire un dessert pour vendredi soir. Je voulais quelque chose de rapide et moins "coince" que mes gâteaux habituels, je me suis dit qu'une tarte aux pommes était un bon choix. Pour que ce soit un peu plus "fun", j'ai mis des pépites de chocolat.
Je me suis servie de cette recette et je l'ai adaptée à mon plat qui est un peu plus grand que la moyenne (28 cm de diamètre).
J'ai beaucoup aimé la tarte alors que d'habitude, je ne suis pas friande du mélange oeufs-lait-crème pour la garniture. Malgré la pâte sablée industrielle (il faillait que ce soit rapide à faire...), j'ai pu faire de jolies parts qui se tenaient bien. Par contre, j'ai mis 100g de pépites de chocolat au lieu des 50 préconisées et c'est un peu trop. En plus, esthétiquement, ça n'est pas terrible. J'ai fait la tarte la veille au soir et elle a passé la journée au frigo. Je pense qu'elle était meilleure que si on l'avait mangée tout juste refroidie. Je mets la recette car que je la referai sûrement.

Ingrédients (pour un moule à tarte diamètre 28 cm)

  • une pâte sablée
  • 4 pommes
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 15 cL de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de pépites de chocolat

  • Faire cuire la pâte sablée à blanc pendant 5 min à 200°C. Eplucher les pommes et les couper en fines lamelles. Disposer les pommes sur la pâte, ajouter le mélange oeufs-crème-lait puis parsemer avec les pépites de chocolat. Faire cuire 30 min à 200°C.


    Commentaires