Accéder au contenu principal

Gelée de fruits rouges

Après la confiture d'abricots, la gelée de fruits rouges!
Nouvelle virée à la ferme de Viltain hier, c'est la pleine saison des groseilles et des framboises. Nous avons cueilli 3,5 kg de groseilles et 1 kg de framboises. J'ai fait une première tournée de gelée framboise-groseille (1,2 kg de jus + 1,2 kg de sucre cristal + un sachet de Vitpris) et une deuxième uniquement de groseilles (1,1 kg de jus + 1,1 kg de sucre spécial confiture).
Je n'avais pas assez de pots vides pour les groseilles, j'ai dû aller en emprunter chez les voisins! Au total, j'ai fait 6 pots "normaux" (370 g) de framboise-groseille et 5 pots un peu plus gros (410 g) de groseilles.
Niveau consistance, c'est bien ferme. Quelques pépins de fruits sont passés à travers le chinois, c'est dommage, j'aurais préféré avoir des gelées bien translucides, mais c'est toujours mieux que la confiture de framboises classique.

Commentaires