Accéder au contenu principal

Gâteau aux framboises

Aujourd'hui j'ai fait une recette trouvée au hasard sur un blog. Elle est assez originale car on ne mélange pas le beurre avec les autres ingrédients, on le dépose en morceaux sur la pâte avant de mettre au four. J'ai modifié pas mal de choses, en premier lieu, la quantité de sucre... J'ai augmenté les proportions pour mettre dans un moule plus grand, j'aurais donc dû mettre 263g de sucre pour 225g de farine... Autant dire que ce n'est juste pas envisageable! En plus, je n'avais pas framboises surgelées mais des brisures de framboises.
Donc au final, la pâte au dessous est un peu "coince" car les brisures ne sont pas descendues comme l'auraient faites de vraies framboises. On a un hybride de tarte-gâteau qui peut donner quelque chose de pas mal. Recette à refaire avec 3 oeufs, 180g de sucre et 200g de framboises surgelées!




Commentaires