Accéder au contenu principal

Gaufres du petit déjeuner

Ce week-end, j'avais envie de faire des gaufres à pâte levée. Les meilleures sont bien sûr les gaufres liégeoises, mais elles sont un peu riches, je les réserve pour les invités!
Je pensais que l'utilisation de la levure de boulanger à la place de la levure chimique les rendrait plus "crousti-moelleuses". En fait, il n'en est rien. La texture n'était pas très différente d'autres recettes testées, et la levure donne un arrière-goût pas forcément très agréable. En plus, il n' y avait pas beaucoup de sucre dans la recette que j'avais choisie, il fallait donc absolument garnir la gaufre. C'est dommage, j'aime bien les déguster telles quelles.
Mais, ne boudons pas notre plaisir, des gaufres chaudes pour le petit déjeuner, c'est quand même la classe!
J'ai préparé la pâte la veille et je l'ai conservée la nuit au frigo. Le lendemain matin, ça donnait ça:
Une fois la "croûte" percée, la pâte est plutôt liquide. Avec les quantités de la recette, j'ai fait environ 15 gaufres, 8 le premier matin et 7 le deuxième.

Commentaires