Accéder au contenu principal

Velouté de courgettes au kiri

Je commence à me lasser du velouté de potimarron, et je voulais du "vert". Comme les poireaux sont indésirables ici, je me suis rabattue sur la courgette... Sauf qu'une courgette une fois épluchée, ce n'est pas vert, c'est blanc! Le velouté obtenu est donc plutôt blafard. J'ai mis quelques pommes de terre, histoire que ça nourrisse un peu, c'est quand même le plat principal du repas!!!
J'ai aussi mis un bouillon cube et des kiris. C'était très velouté et très bon, dommage que tout le monde n'ait pas aimé, je ne suis pas sûre de pouvoir en refaire... Je mets quand même la recette, les goûts changent au fil du temps, on ne sait jamais...

Ingrédients

  • 1kg de courgettes
  • 500g de pommes de terre
  • 1 bouillon de volaille
  • 3 kiris
  • 250mL d'eau
  • lait


  • Eplucher les courgettes et les pommes de terre, mettre à cuire dans l'eau avec le bouillon cube. Quand les légumes sont tendres, mixer avec les kiris et ajuster à la consistance voulu avec le lait.



    Commentaires