Accéder au contenu principal

Galette des rois

Ca fait quelques temps que je n'ai pas publié de billet. Non pas que je ne cuisine pas, mais je ne fais pas de choses vraiment dignes d'intérêt.
Dimanche dernier, j'ai fait une galette des rois, Epiphanie oblige. J'avais prévu avant Noël en achetant de la poudre d'amandes (en général, on n'en trouve plus dans les magasins à partir du Nouvel An) et il me restait une pâte feuilletée Picard au congélateur.
J'ai pris une recette sur Marmiton que j'avais testée il y a 4 ans et que je trouve bonne et pas trop écoeurante. Comme j'ai fait un chausson plutôt qu'une galette, il y avait même un peu trop de garniture.
J'ai été confrontée à 2 problèmes avec ce "chausson" : d'abord, j'ai eu du mal à faire une forme correcte avec la quantité de pâte que j'avais, j'ai donc eu du mal à souder les bords, et du coup, la garniture est sortie pendant la cuisson. Le résultat est donc plutôt moche.
Le deuxième problème, c'était la pâte feuilletée : c'était un reste de pâte surgelée que j'avais remise dans le congélateur dans le même tiroir que le poisson... et elle avait donc le goût de poisson!!! Sur les parts du milieu où il y avait peu de pâte, ça ne se sentait pas trop, mais sur les bords, beurk! Heureusement, la garniture n'a pas trop pris ce goût, mais ça me servira de leçon pour la prochaine fois!

Commentaires