Accéder au contenu principal

Yaourts au chocolat

Ce fut un week-end cuisine. En plus de tout le reste, j'ai fait des yaourts au chocolat. J'avais déjà fait une tentative mais elle n'avait pas été convaincante: le goût était bizarre, trop acide et trop amer (j'avais utilisé du cacao Van Houten et bien sûr sans sucre!). Cette fois, j'ai utilisé du cacao Poulain (7 cuillères à café) et j'ai mis 50g de sucre. J'ai fait bouillir le lait avec le sucre et le cacao et je l'ai laissé refroidir. J'ai ensuite fait ma recette habituelle de yaourts.
C'est plutôt bon et la texture est bien onctueuse mais ça manque quand même de quelque chose... En fait, je devrais faire des crèmes au chocolat, pas des yaourts! En plus, le cacao retombe dans le fond du pot, je trouve ça dommage. Mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour éviter ça.

Commentaires