Accéder au contenu principal

Muffins aux framboises

Dimanche soir, j'ai récupéré une petite cagette de framboises fraîches, des vraies, goûteuses, bien mûres, rien à voir avec celles que j'avais cueillies le matin même à Viltain (lol!).
Avec une partie, j'ai fait un croustillant aux framboises (qui a été très vite englouti!) et avec le reste, j'ai voulu faire des muffins. J'ai choisi de tester une recette trouvée sur un blog. Pour avoir des muffins bien moelleux, on utilise de l'huile plutôt que du beurre.
La composition est beaucoup plus riche que ma recette habituelle, et évidemment, le résultat est beaucoup plus moelleux!!! Un bémol tout de même, j'ai utilisé de l'huile de colza et tournesol, et je trouve le goût un peu trop présent. Le film gras sur les doigts après dégustation me rebute aussi un peu!
Néanmoins la texture est vraiment plaisante, je pense que j'essaierai à nouveau avec de l'huile plus neutre (apparemment l'huile de pépins de raisins est idéale pour ça) et j'en mettrai peut-être un peu moins.

Commentaires