Accéder au contenu principal

Rôti de dinde, petits pois et champignons au Cookeo

Grand test aujourd'hui pour le Cookeo : la cuisson d'un rôti de dinde. Les rôtis, ce n'est pas mon fort. Ils sont souvent trop cuits et secs, quelque soit le mode de cuisson (four ou cocotte). En plus, je voulais faire cuire la viande ET les légumes dans le Cookeo pour ne pas avoir trop de vaisselle...
Je n'ai pas vraiment cherché de recette sur le Net cette fois-ci, j'y suis allée au feeling. J'ai utilisé le mode "par ingrédient" pour avoir une idée du temps de cuisson (20 min pour 1kg de viande recommandé). J'ai d'abord fait dorer le rôti, l'oignon hâché et les champignons puis ajouté un bouillon cube dissous dans 150 mL d'eau. Cuisson 10 min sous pression puis ajout des petits pois (surgelés). J'ai ensuite remis sous pression 6 min (le rôti ne faisant que 600g). Quand j'ai ouvert le couvercle, tout avait l'air cuit, confirmé après découpage du rôti. Evidemment, il a fallu plus de 16 minutes pour tout préparer. J'ai commencé à cuisiner vers 11h45 et moins de 3/4 d'heure après, tout était prêt, et surtout, le rôti était bien cuit! La viande était bien tendre et les petits pois cuits comme je les aime.
Test réussi. Le point positif : j'ai obtenu un plat qui ne baignait pas trop dans le liquide, contrairement à ce qu'on peut voir sur les différents blogs.

Commentaires