Accéder au contenu principal

Nouvel arbuste

Le devant de la maison étant réaménagé, il faut maintenant l'agrémenter avec un peu de verdure. J'ai planté de la lavande dans le grand bac construit ainsi que quelques jacinthes et autres tulipes qui vont bientôt y fleurir. Je verrai par la suite ce que je mettrai à leur place.
A côté de l'entrée, j'ai voulu mettre un arbuste en pot. J'ai choisi un Choisya ternata ou oranger du Mexique. Il résiste à la chaleur, fait de belles fleurs blanches odorantes et garde ses feuilles en hiver. Il faudra peut-être le protéger du gel, je verrai le moment venu. Il semble être assez rustique, j'espère qu'il tiendra le choc.
J'attends un peu pour mettre d'autres fleurs, même si j'en ai envie et s'il fait beau, c'est encore un peu tôt. Il y aura d'ailleurs beaucoup de travail dans le jardin, il est resté un peu à l'abandon pendant l'hiver. Quelques week-ends bien occupés en perspective!

Commentaires