Accéder au contenu principal

Biscuits marbrés

Quand j'ai posé la question "quel gâteau voulez-vous manger aujourd'hui?", la réponse a été claire: des biscuits marbrés. Zut... J'aurais mieux fait de m'abstenir. Après une courte recherche, j'ai trouvé cette recette. Bien que je ne sois pas douée pour étaler les pâtes et encore moins pour les rouler, je me suis lancée, avec l'aide de mon second qui s'est occupé de la partie pétrissage. Comme il n'y avait pas beaucoup de sucre dans la recette initiale (ça change!), j'ai utilisé un mélange de cacao Van Houten et de Poulain pour la partie chocolatée.
La pâte s'étalait facilement et la confection du boudin s'est étonnamment bien passée. Après 2-3 heures au réfrigérateur, j'ai découpé des rondelles, et à ma grande surprise, j'ai obtenu ça:



C'est plutôt pas mal non? Après cuisson, l'aspect était toujours aussi chouette. Pour une fois que je fais des biscuits présentables! En ce qui concerne le goût, on sent bien le beurre (!) et l'utilisation du Poulain était la bienvenue car je pense que (une fois n'est pas coutume!), la quantité de sucre aurait été trop juste.



Je mets la recette avec les quelques modifications que j'y ai apportées.

Ingrédients (pour environ 30 biscuits)
  • 250g de farine
  • 150g de beurre
  • 100g 125g de sucre
  • 1 oeuf
  • 30g de cacao Poulain
  • 10g de cacao non sucré Van Houten
  • 1 cuillère à café de levure

  • Tamiser la farine avec la levure. Creuser un puits. Mettre au centre le sucre, le sel et l'oeuf. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir la pâte à la main. Prélever un tiers de la pâte et incorporer le cacao.
    Pour obtenir des spirales, abaisser de la pâte blanche sur 3-4 mm d’épaisseur et faire de même avec la pâte cacaotée. Superposer les 2 pâtes en humectant légèrement d’eau pour que les 2 pâtes collent mieux. Rouler ensuite ces pâtes ensemble et réserver ce rouleau au frais. Couper des rondelles de 3-4 mm d’épaisseur. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire cuire 8-12 minutes à 180°C (jusqu'à ce que le bord des biscuits soit doré).

    Commentaires