Accéder au contenu principal

Congolais

Après les financiers, il me restait des blancs d'oeufs. Je voulais quelque chose de rapide et simple, les congolais respectent parfaitement ces critères. Je me suis inspirée de cette recette que j'ai adaptée car je n'avais pas suffisamment de noix de coco râpée si je conservais les proportions. J'ai mélangé la pâte au bain-marie avant cuisson comme préconisé, et j'ai effectivement l'impression que les congolais sont plus moelleux que d'habitude. Je lai ai faits dorer plus que de coutume car je les voulais croustillants à l'extérieur.

Ingrédients (pour une vingtaine de rochers)

  • 100g de blanc d'oeuf
  • 100g de sucre
  • 125g de noix de coco râpée

  • Dans un saladier, mélanger les 3 ingrédients. Placer au bain-marie le saladier et mélanger durant 5 à 10 minutes (ceci permet de garder un coeur tendre après cuisson ). Façonner les rochers avec deux petites cuillères et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 10 à 15 minutes à 180°C, jusqu'à ce que les rochers soient dorés.

    Commentaires