Accéder au contenu principal

Cookéo, un an après

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai mon Cookéo, un bilan sur son utilisation s'impose. J'en suis toujours aussi contente et je l'utilise plusieurs fois par semaine voire plusieurs fois par jour le week-end. Mes impressions sont globalement les mêmes qu'en mars où j'avais fait un premier bilan. Je n'ai pas ressorti la cocotte-minute en un an et j'ai finalement donné le rice-cooker. Le Cookéo a donc remplacé ces deux appareils. Ce qui, paradoxalement, en fait son défaut: je fais cuire les légumes et le riz avec quand je veux les faire nature en accompagnement. Si le plat est lui aussi cuisiné avec le Cookéo, cela nécessite de s'organiser puisque je ne peux pas faire de cuisson en parallèle. J'ai fini par m'y habituer, mais c'est vrai que c'est parfois un peu contraignant.
J'ai aussi réalisé que malgré l'utilisation intensive que j'en fais, il n'y a que très peu de recettes sur mon blog. Peut-être parce qu'il s'agit de cuisine quotidienne qui ne présente pas beaucoup d'intérêt, et j'avoue faire un peu tout au feeling, que ce soit pour les quantités ou le temps de cuisson. D'où la difficulté d'écrire des recettes. Personnellement, je n'utilise que le mode manuel, les recettes intégrées ne correspondant pas à ma cuisine.
En conclusion, je suis très contente de mon Cookéo, ce n'est pas un gadget qui a fini dans le garage! J'avoue cependant être parfois tentée par le Companion de Moulinex, mais je n'ai pas assez de place pour avoir les 2 et pour l'instant, je pense que le Cookéo est plus adapté à mes besoins.

Commentaires