Accéder au contenu principal

Financiers

Depuis quelques temps, on me réclame de la crème anglaise. C'est facile à faire, mais il faut s'occuper des blancs d'oeufs restants! Je voulais changer du gâteau lorrain que je fais habituellement, alors j'ai choisi les financiers. Là encore, le blog de "C'est ma fournée" m'a fourni une bonne recette très détaillée. J'ai réduit la quantité de sucre glace à 60g au lieu de 80, mais il en aurait fallu un chouilla plus. Je n'ai pas (encore) de vrais moules à financiers, j'ai donc utilisé un moule à mini cakes et un à mini tartelettes. Le temps de cuisson n'était clairement pas adapté pour les 2 moules: les financiers "cakes" sont à peine assez cuits, les autres le sont un peu trop! Mais ils ont été très vite dévorés malgré tout, avec la crème anglaise, c'était délicieux.


Pour éviter ce problème de cuisson la prochaine fois, je suis allée chez Zodio pour acheter de vrais moules à financiers. On verra si ça fonctionne mieux!

Commentaires