Accéder au contenu principal

Dessert de Noël

Pour le dessert du Réveillon de Noël, j'ai eu envie de faire quelque chose "maison". Rien d'exceptionnel, mais quelque chose qui me plaise. J'avais envie d'un dessert plutôt à base de fruits, et plus précisément de citron. Comme à Noël, on fait des bûches, j'ai fait un gâteau roulé que j'ai garni avec du lemon curd. Pour habiller le tout, j'ai fait un nappage à la gelée de framboise décoré avec de la noix de coco râpée.
J'ai coloré la génoise en rose pour faire "plus joli". Je me suis un peu battue avec le biscuit roulé (comme d'habitude), mais j'en suis venue à bout. Par contre, au découpage, la garniture de lemon curd était à peine visible, on aurait cru qu'elle avait été bue par le biscuit!!
En tous cas les goûts étaient bien présents, c'était très bon, et ça changeait de la bûche au chocolat.


Commentaires