Accéder au contenu principal

Tarte salée

J'ai investi dans un cercle à tarte il y a quelques semaines mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Il paraît que c'est mieux qu'un moule et les tartes sont plus belles. Pour l'étrenner, j'ai choisi de faire une tarte salée car les fruits de saison ne se prêtent pas trop à faire des tartes (sauf aux pommes, mais je n'aime pas trop) et les tartes au citron ou au chocolat ne font pas l'unanimité à la maison. J'ai un peu fait en fonction des restes du frigo pour la garniture, dans le désordre, ça donnait donc: knackis, oignons, Saint Nectaire, chèvre, oeufs, crème fraîche. Avec une pâte brisée maison bien entendu, j'avais peur que la pâte du commerce se déchire et que tout ne s'échappe lamentablement du cercle.
La pâte s'est un peu affaissée sur un côté lors de la cuisson, mais tout est bien resté en place et le résultat obtenu est plutôt convaincant. Le bémol quand même est l'épaisseur de la pâte qui rend l'ensemble un peu lourd. Il va falloir que je m'entraîne à faire des pâtes plus fines. En tout cas, le cercle à tarte est validé, vivement les beaux jours que je puisse varier les fruits (et la pâte!!!).

Commentaires