Accéder au contenu principal

Gâteau au chocolat de Christophe Felder

J'avais très envie d'un gâteau au chocolat, mais comme ils ne sont pas trop appréciés à la maison, je l'ai fait pour mes collègues, qui ne se laissent pas prier en général!
Mon choix s'est porté sur le gâteau au chocolat de Christophe Felder dont la texture fondante est vantée dans le blog d'où est issue la recette. Il n'y a pas de beurre mais de la crème. J'ai utilisé celle que j'avais, c'est à dire de la "légère" à 18% de matière grasse. Le gâteau est plus moelleux que fondant, malgré tout, j'aime beaucoup. En revanche, ENORME déception sur le goût: beaucoup trop sucré et pas assez chocolaté. Quand on regarde les proportions, ce n'est finalement pas étonnant: seulement 125g de chocolat pour 120g de sucre et 4 oeufs, et heureusement, mon chocolat était moins sucré que les chocolats à dessert classiques. Cette constatation m'amène à m'interroger sur les recettes des "grands" pâtissiers: je les trouve toujours trop sucrées. Je serais curieuse de goûter un jour une de leur pâtisserie pour voir si je les apprécierais ou pas.
Pas de photo pour ce gâteau, il est parti trop vite, à ma grande surprise (et à mon grand soulagement)!

Commentaires