Accéder au contenu principal

Tarte aux framboises surgelées

La semaine dernière, j'avais acheté des prunes pour faire une tarte. Après quelques jours, elles étaient encore dures et pas du tout sucrées, j'ai dû trouver un substitut au pied levé. Heureusement, il me restait des framboises surgelées (merci Picard...). J'ai fait cette recette qui permet de cacher les framboises surgelées grâce au crumble.
J'ai pris de la pâte sucrée (préparée auparavant et congelée) et j'ai divisé les quantités de crème d'amande et de crumble par 2 car mon plat à tarte n'est pas très grand.
C'était très bon, mais un peu coince quand même, la quantité de pâte sucrée (un peu plus de 300g pour mon moule de 20 cm de diamètre) est trop importante. La pâte est épaisse, avec la crème d'amande et le crumble en plus, ça plombe... Une boule de glace vanille a permis de tout faire passer plus facilement, mais la prochaine fois, il faudra que l'étale la pâte plus finement (plus facile à dire qu'à faire...).

Commentaires